06.12.2023

Un gendarme sérieusement blessé à la jambe après avoir été heurté par un scooter

Mardi en début de soirée, les gendarmes ont mené une opération CODAF sur le secteur de Sandy Ground. Dans ce cadre, une déviation a été mise en place sur la voie publique.  «Un scooter est arrivé et n’a pas respecté cette déviation. Il a heurté un gendarme», indique Xavier Sicot, procureur de la République.

Le gendarme de l'EGM 47/2 de Périgueux a été blessé aux membres inférieurs. Il a été pris en charge par les secours et transporté vers le centre hospitalier à Concordia. «Si il a été sérieusement blessée, son pronostic vital n’a pas été engagé. Il a été opéré en urgence, sa situation médicale est sérieuse. Sa prise en charge va être réfléchie par le corps médical», ajoute le procureur.

Pour ce qui est du pilote du scooter, il n’a pas encore été interpellé. «Une enquête en flagrance a été confiée au détachement de la section de recherches de la gendarmerie de Saint-Martin pour l’heure pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique. Les investigations vont donc se poursuivre dans ce cadre », complète Xavier Sicot.

MISE  A JOUR

L’individu  s'est présenté de lui-même à la gendarmerie dans la matinée. Il a été placé en garde à vue.

Estelle Gasnet