05.10.2023

Sargasses : risque moyen d'échouement au cours des quatre prochains jours

Météo France estime à moyen le risque d’échouement des sargasses au cours des quatre prochains jours sur le littoral de Saint-Martin.

Le flux en surface autour des îles du nord devrait être de secteur est faible, après une forte influence du cyclone les jours précédents, qui l'ont rendu temporairement d’ouest à sud-ouest.

«La tempête Philippe aillant redistribué les cartes, sans visibilité sur les images à proximité des îles, une analyse détaillée devient impossible. La forte présence d'algues autour des îles du Nord et entre Barbuda et Saba, sur les dernières images exploitables, laisse perplexe concernant une amélioration pour le moment dans les arrivages pour cette zone », déclare Météo France.

Tendance pour les 2 prochaines semaines

Les détections les plus récentes montraient quelques radeaux à l'Est de l'arc. Mais la configuration des courants ne permettent pas de préciser s'ils peuvent être pris dans des flux les conduisant en direction des côtes exposées. Seule la présence d'algues autour et à l'est de Barbuda laissait à supposer hors influence cyclonique de possibles arrivages pour les îles du Nord.

Anonyme